J’ai été invitée à la 2e Edition DIY Festival
En janvier dernier a eu lieu la 2e Edition DIY Festival. Souvenez-vous, la première édition avait eu lieu en septembre 2019. Si vous ne savez toujours pas de quoi je parle, foncez lire l’article ici.
Les marques présentes n’étaient pas toutes les mêmes que lors de la première édition, mais elles représentaient toujours aussi bien la variété du DIY. A savoir, des ateliers originaux, du tissus et de la mercerie, de la peinture, broderie, etc.
Donc, c’est parti pour un petit résumé de ma visite.
Nouveauté 2e Edition DIY Festival – La Croix et la Manière
Le premier stand sur lequel nous nous sommes arrêtées (oui Holy était là aussi) était celui de la marque La Croix et la Manière. Elle fait partie des nouveautés de cette année et des produits que je ne connaissais pas du tout. Si vous rêviez de fabriquer des accessoires sans vous casser la tête avec la machine à coudre, leurs produits sont pour vous. Leur concept ? Du vinyle laqué perforé.
Alors plus besoin de se demander si la couture est droite, il suffit de suivre la piste des trous et les possibilités sont infinies. Et voici un petit aperçu de ce qu’il est possible de faire avec leurs produits. Vous trouverez plus d’informations sur leur site.
Nouveauté 2e Edition DIY Festival – Cricut
La visite a continué sur le stand de Cricut. Si vous n’êtes pas familier de la marque, il propose des produits similaires à Créativ Découpe, présent lors de la 1ère édition. C’est à dire des machine de découpe intelligente pour faire presque tout ce que vous voulez. La découpe est possible sur une multitude de support. Je vous laisse juger par vous-même.
I Make
Ensuite, petit stop sur le stand de I Make, une place de Marché qui regroupe au même endroit, fournitures et idées pour le DIY. Ce qui est un gain de temps considérable et réduit les frais de port, puisque vous pouvez trouver au même endroit, des tutoriels et les produits pour les réaliser. Si vous souhaitez y jeter un oeil, c’est par ici.
Frou-Frou
Après, direction le stand qu’on ne présente plus, la jolie mercerie Frou-frou, qui présentait aussi ses nouveaux produits. Les tissus de la nouvelle collection étaient toujours aussi jolis, frais et fleuris, ça donnait envie d’être en été. D’ailleurs leur stand aussi !
Et en plus, engagée, ses tissus bénéficient maintenant du label Oeko-Tex, qui garantit un tissu sans produit chimique, donc dangereux pour la peau, et une fabrication dans le respect de l’environnement. Bravo Frou-Frou !
Nouveauté 2e Edition DIY Festival – Aladine
Puis, nous nous sommes arrêtées sur le stand de la marque Aladine, que je ne connaissais pas non plus. Il s’agit de peinture qui permet la création sur différents supports. Que ce soit pour de la décoration ou des motifs sur du textile, du papier, jusqu’au pochoirs, le choix est très large. Et le petit plus, ils proposent des tutoriels pour vous inspirer. Le packaging m’a beaucoup fait pensé au graffiti art, en plus pailleté ! Et je dois dire que ça m’a donné des idées…encore.
Toto tissus
Présent lors de la première édition, nous avons retrouvé Toto Tissus, qui présentait aussi quelques unes de ses nouveautés. Avec aussi, une nouvelle gamme en fibre de textile de bambou marquée du label Oeko-Tex.
Nouveauté 2e Edition DIY Festival – Edding
Nouvelle pour cette édition, je connaissais leur gamme de peinture en spray, mais j’ai découvert leurs autres produits. A ce propos, dans la dernière vidéo, « Selflove 2 DIY pour la Saint-Valentin », j’ai utilisé le feutre pour porcelaine. Si vous ne l’avez pas vu, c’est par ici.
Je vous ai mis ci-dessous quelques photos de leur joli stand, sur lequel était présenté leurs différents produits. Et pour le site, cliquez sur ce lien.
Nouveauté 2e Edition DIY Festival – Haute-couture
Pas très loin, nous avons fait la connaissance de la marque Haute-Couture, pour des teintures durables, de qualité et française. Avec une jolie gamme de couleurs, différente de celles proposées habituellement, la marque garantie une longue tenue sur des matières comme le coton, lin, soie, viscose…
Bien sûr, nous ne sommes pas reparties les mains vides, pour ma part sans surprise, j’ai choisi un très joli bleu jean !
Nouveauté 2e Edition DIY Festival – Atelier La Patine
L’avant-dernier stand, proposait un atelier pour faire son sac à main. Parce que l’on a jamais trop de sacs, pourquoi ne pas en plus le faire soi-même. Les modèles imaginées par la créatrice de la marque, étaient élégants, tendances et si bien réalisés et présentés que très certainement fabriquer le sien, nous rendrait très fières. Pour les informations et tarifs c’est ici.
Nouveauté 2e Edition DIY Festival – Britney Pompadour
Enfin, le tout dernier stand sur lequel nous nous sommes arrêtées, la marque Britney Pompadour et ses jolis kits de broderie. Pas besoin d’être une pro, parce qu’elle a tout prévu : le beau dessin, le tambour et les fils à broder. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous lancer !! Et en plus d’être une jolie marque, la créatrice était vraiment très sympa, plus d’info ici.
Easy broderie comme elle dit !
Le mot de la fin
Encore une fois, un évènement très réussi, la 2e Edition du DIY Festival était un bonheur pour les accrocs du DIY.
Je remercie de nouveau l’équipe de choc du DIY Festival, pour l’organisation de cet évènement et toutes les autres marques avec qui je n’ai pas eu l’occasion de parler ou reparler, et qui nous ont gâtées : Odif, Cousette, Al & Co, Poly, Veritas, DMC et Sophie Denys.
A bientôt pour un nouvel article ! En attendant suivez-moi sur Facebook et Instagram