Bonjour et tellement contente de vous retrouver pour ce nouveau DIY dans lequel je vous montre 2 façons de customiser un haut !
Pourquoi un haut ? Tout d’abord, parce qu’il y a un peu plus d’un an, j’ai fait un premier tri drastique et viré une grande partie de ma garde-robe. Puis, il y a quelques mois, j’ai remis ça, en mettant cette fois, une partie de côté pour des DIYs. Principalement des pièces basiques, pour lesquelles j’avais quelques idées de customisation (dont celui-ci), que je vous partagerai bien sûr !
Enfin, je ne sais pas où vous êtes situés, mais à Paris on ne peut pas dire que le temps soit “de saison”, il fait chaud, puis froid… Donc, l’idée c’est que ces 2 façons de customiser un haut, s’applique aussi bien sur un t-shirt, qu’un pull dans mon cas.
Comme souvent, ces tutos sont faciles et ne nécessitent pas beaucoup de matériel. Pour les étapes de ce DIY cliquez sur la vidéo et/ou continuez à défiler cette page pour les étapes en photo. Petit bonus, je vous partage ce qui m’a inspiré pour l’idée du premier pull.
Customiser un haut – Fleur en simili cuir
Pour commencer, le pull rose !
Dès le départ, j’avais une idée bien précise : une fleur, en simili cuir. Mais pas une rose ! Dès lors, il ne restait plus qu’à déterminer le type de fleur qu’il serait possible de faire avec ces matières. Ainsi donc, je suis partie à la recherche de LA fleur sur l’Internet et je suis tombée sur la Plumeria !
Ensuite, il y avait un inconvénient avec le simili : le lavage. Donc, il fallait une solution pour qu’il ne s’abîme pas et que le dessin au marqueur ne s’efface pas. C’est à ce moment là que la feutrine et le Velcro sont entrés en jeu. Evidemment, il a fallut quelques essais pour arriver à un résultat satisfaisant, mais c’est la joie du DIY, on peut ajuster !
Vous aurez besoin :
- Votre haut
- Simili cuir
- Feutrine
- Ciseaux
- Stylos marqueur
- Stylo
- Velcro
- Colle universelle
- Modèle pétale
- Fil & Aiguille
(Cliquez sur les liens pour les références du matériel)
Tout d’abord, à l’aide du modèle reproduisez autant de pétales nécessaires, 5 par fleurs. Puis, avec le marqueur, dessinez le contour et les veines de chaque pétale (reportez-vous à la vidéo pour voir comment).
Ensuite, placez les pétales pour former les fleurs. Là encore, la vidéo montre bien comment le faire et solidariser les pétales avant d’appliquer la colle. Après cela, avec un marqueur de couleur différente, dessinez le coeur des fleurs.
A présent, placez-les sur la feutrine, tracez le contour et coupez les fleurs. Après avoir bien vérifié que la feutrine est du bon côté, cousez une bande de Velcro, partie grattante, d’environ 3 cm au dos.
Collez la fleur sur la feutrine. Et pour finir, cousez la partie douce du Velcro sur votre haut.
Et voilà !
Comme mes fleurs étaient un peu grosses, j’en ai finalement laissé que deux.
Customiser un haut – avec des strass
On continue avec la deuxième customisation, d’une simplicité enfantine. Idéal pour apporter une touche brillante à un haut rapidement et facilement.
Vous aurez besoin :
- Votre haut
- Strass
- Craie tailleur
- pince à bijoux
- Colle à bijoux
Pour commencer, placez votre main sur le haut du top et tracez un premier trait au bout des doigts, puis le deuxième à l’autre extrémité et reliez-les.
Poursuivez en plaçant les strass. Pour cela, commencez par la partie la moins large et ajoutez un strass à chaque nouvelle rangée. Terminez en fixant les strass avec la colle à bijoux. Et pour faire plus simple vous pouvez utiliser des strass autocollants, ce qui vous évitera l’étape pince/colle !
C’est fini !
C’est la fin de cet article ! j’espère qu’il vous a plu !
Si vous refaites l’une ou les deux façons de customiser un haut, n’hésitez pas à m’envoyer une photo !
A très vite !!!